Accueil Les activités Le club Les tarifs Contact/Liens
 
Le club

La convivialité







La gouvernance







Les instructeurs









Bureau Section Aéroclub

L'aéroclub de l’ASPTT de Poitiers a été créé en 1978 en tant que section "vol à moteur" de l’ASPTT. Depuis cette date il a formé des dizaines de pilotes. Aujourd’hui il compte près de 70 membres, dont une trentaine d’élèves et une quarantaine de pilotes. Le club est fier de la convivialité qui est un ciment fort entre ses membres. Les conjoints participent aux repas mensuels et autres "joyeusetés".  L’aéroclub est structuré autour d’un Comité de section de 12 membres comprenant un bureau de 4 membres (Voir le trombinoscope).

Michel Loubignac préside depuis 2012 aux destinées du club. Il a succédé à Alain Martin qui a dirigé le club pendant 13 ans. Il est assisté par un secrétaire : Jean Louis Piedebout, par un trésorier : Michel Brun, par un responsable pédagogique : Gilles Catalot, par un responsable technique : Michel Bourriaud, par un responsable Prévention et sécurité : Julien Viaud, par un responsable de la conformité : Jean Christophe Audru, par un coordinateur des sorties mensuelles et des rallyes, Jean Claude Lièvre, et par d’autres responsables : Hervé Lanquetot, Dominique Prost et Francis Leconte.

Le Club bénéficie des compétences de 6 instructeurs bénévoles : Gilles Catalot (Responsable formation ATO - chef-pilote),  Geneviève Delachaume (adjointe), Véronique Meslier-Gobin et Gérard Lagarde, qui assurent la formation au  PPL et au LAPL, ainsi que Pascal Littière-Bihan et Michel Bourriaud pour la formation LAPL. (Trombinoscope Instructeurs)  

L'Aéroclub est hébergé par la Chambre de Commerce et d’Industrie sur la zone de l’aéroport de Poitiers-Biard, dans des locaux qui comprennent un bureau pour l'administration, une salle pour la formation, une salle pour la préparation et la gestion des vols et des comptes par les pilotes ainsi qu’un Club House. Chacune de ces pièces est équipée d’un ordinateur.

L'Aéro-club pratique une politique de prix visant à permettre au maximum de personnes d'accéder à l'aviation. Ceci n'est possible que grâce aux bénévoles et à la participation de tous ses membres. Le club n'a aucun salarié et chaque membre participe à la bonne marche du club, en fonction de ses compétences et de ses disponibilités.
Logo ovale Prepa

 Comptes rendus -->  Page d’accueil / Accès réservé  au club